Sep 03, 2014 Non classé 0 comment

Quelques conseils pour profiter au mieux de vos jeux

S’adonner aux jeux vidéo constitue un excellent passe-temps en particulier pour les personnes stressées qui passent une partie de leur vie enfermée entre les mêmes 4 murs. Ils permettent en effet de s’évader en se plongeant dans des univers originaux. Toutefois, les jeux vidéo peuvent se révéler dangereux pour votre santé si vous ne suivez pas ces quelques conseils.

Ménagez vos yeux !

DmCLorsque vous jouez, vos yeux sont soumis à rude épreuve en particulier lorsque vous vous défoulez sur un jeu nerveux comme DMC par exemple. Pour éviter de vous retrouver chez un opticien, jouez toujours dans une pièce convenablement éclairée. Ensuite, sachez que la longueur du fil de votre manette n’a pas été choisie au hasard. Elle vise à vous permettre de vous placer loin du téléviseur pour épargner vos yeux. Évitez ainsi de vous placer à moins d’un mètre de votre écran pour éviter les problèmes de vue dans le futur. Enfin, effectuez une pause toutes les 90 minutes afin de reposer vos yeux. Durant cette pause, essayez de regarder dehors et vers l’horizon.

Évitez les nuits blanches

nuit blancheCertes, vous n’avez peut-être pas le temps de vous amuser convenablement durant la journée. Peut-être que vous êtes tellement absorbé par votre jeu que vous ne voulez pas décrocher. Cependant, si vous voulez faire une nuit blanche, évitez de répéter l’opération deux fois durant la même semaine. Chaque nuit blanche affaiblit votre corps et si vous passez votre journée assis dans un bureau ou sur un banc d’école, vous risquez de présenter des problèmes cardio-vasculaires à la longue.