Août 11, 2016 Non classé 0 comment

Les jeux vidéo pour passer une retraite saine

Après une longue vie particulièrement active, vous êtes aujourd’hui à la retraite et vous cherchez un moyen pour préserver vos réflexes ainsi que vos capacités intellectuelles. Pour cela, les jeux vidéo se présentent comme une solution idéale. Grâce aux jeux vidéo, vous pourrez pratiquer une activité physique modérée afin de lutter contre les rhumatismes ainsi que la perte d’autonomie. Les jeux vidéo vous aideront aussi à stimuler votre activité neuronale pour retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Les bienfaits des jeux vidéo sur les personnes âgées

inspecteur DerrickGrâce aux nombreux jeux sur Wii et Wii U, vous pourrez stimuler vos muscles pour qu’ils préservent leur dynamisme. Rassurez-vous, les jeux ne nécessitent pas de connaissances particulièrement abouties en jeu vidéo. Le gameplay est en effet simplifier pour que tout le monde puisse y accéder. D’ailleurs, les jeux vidéo vous aideront à entretenir vos relations avec vos petits enfants. Ces derniers auront enfin envie de venir vous voir pour passer des après-midis gaming au lieu de rester assis sur votre canapé à regarder l’inspecteur Derrick. Vos enfants seront aussi ravis de voir que vous restez actif malgré l’âge.

Enfin, les jeux vidéo constituent un excellent moyen de lutter contre la dépression dans les maisons de retraite. Le personnel ainsi que les bénévoles peuvent en effet passer un bon moment avec les retraités ce qui favorisera leur relation. Les retraités peuvent d’ailleurs s’amuser entre eux ce qui permettra au personnel de se détendre.

Comment choisir ses jeux ?

jeux vidéo

Comme dit précédemment, les jeux multijoueurs sont à privilégier. Ils doivent aussi être faciles à prendre en main. Il est aussi possible d’opter pour des jeux individuels, mais ces derniers doivent stimuler l’activité neuronale des séniors. Pour cela, des jeux de réflexion ou de plateforme se présentent comme la solution idéale.