Sep 06, 2016 Non classé 0 comment

Les avantages des jeux vidéo

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, on peut relever des bienfaits des jeux vidéo. Oui, on peut relever des impacts sur la santé en générale, mais on peut aussi citer des avantages liés à ce type de divertissement virtuel. C’est ce que nous allons aborder dans cet article. Voici une liste des bienfaits des jeux vidéo.

Un bon anti-stress

jeux-video_anti-stressC’est un antistress incroyable et une antidouleur efficace. En 2010, une étude a pu démontrer combien un patient pouvait se sentir mieux après avoir joué au jeu vidéo. Le jeu remonter le moral des personnes malades, même les grand brûlés peuvent oublier leur atroce douleur.

Les jeux vidéos aident dans les études

avantages-jeux-video_etudeContrairement à ce que l’on a tendance à penser, pour un enfant, le jeu vidéo peut améliorer ses résultats à l’école. Un enfant qui joue régulièrement a moins de chance de redoubler sa classe que des enfants qui ne jouent pas du tout. De plus, c’est un moyen efficace pour aider les enfants dyslexiques à lire.

Les jeux vidéo développent la matière grise

jeux-video-matiere-griseLes jeux vidéos peuvent rendre plus intelligents à condition de bien les choisir. Des études ont d’ailleurs démontré qu’ils développent le volume de la matière grise. La mémoire devient meilleure et les facultés motrices sont plus excellentes. Grace à ces divertissements virtuels, l’imagination est plus fertile et la prise de décision est plus rapide dans différentes situations.

Les jeux vidéos développent les aptitudes sociales

jeux-video_aptitude-socialeLes aptitudes sociales sont plus développées grâce aux jeux vidéo : les joueurs sont beaucoup plus coopératifs. Ils peuvent témoigner d’une empathie extraordinaire. Dans différentes situations, ils se mettent à la place des gens pour mieux les comprendre. Les jeux peuvent donc servir à mieux éduquer les enfants.
On peut relever d’autres bienfaits mais encore faut-il savoir bien choisir ses jeux vidéo. Pour vos enfants, il faut bien tenir compte de leur âge et de leur aptitude à comprendre et à assimiler les images et les sons dans les jeux vidéo.