Nov 17, 2016 Non classé 0 comment

Favoriser l’éveil de votre bébé avec des jouets

Bébé découvre le monde dès sa naissance par ses sens. Son éveil progresse à un rythme qui lui est propre. Inutile alors de comparer votre bébé avec un autre de la crèche. Vous pouvez néanmoins aider et accompagner votre enfant dans son éveil en lui donnant les jouets appropriés à son âge.

Jouet : étape par étape pour progresser

pouets-pour-bebeBébé doit se développer sur plusieurs plans : psychologique, motricité et sensoriel. Jouer l’aide à découvrir et explorer le monde, son entourage. L’expérimentation est le meilleur moyen d’entrer en interaction avec le monde. Il va alors développer ses différentes capacités allant de l’observation à la créativité. Sachez qu’en dessous de 12 mois, bébé arrive mal à jouer seul. Vous aurez beau lui donner le jouet le plus interactif, il ne s’y concentre que pendant quelques minutes seulement. Assistez votre bébé de temps en temps, jouez avec lui et encouragez-le. La relation est également très importante dans le jeu, bien plus que le jouet.

Quels jouets choisir pour un bébé de 18 mois ?

jouets-bebeÀ partir de 18 mois, bébé peut progressivement jouer seul. Il fait jouer son imagination et joue en liberté avec n’importe quel objet à sa portée. Laissez-le mettre en scène son propre jeu et jouez avec lui uniquement lorsqu’il sollicite votre participation. Jouer seul est également un moyen pour votre bébé de se déstresser. Oui, les tout-petits connaissent également le stress à cause des angoisses et des traumatismes. Les jouets les aident à évacuer leur stress en se concentrant sur une chose précise : leur jouet. Vous pouvez par exemple offrir à votre bébé un puzzle bébé à encastrement de formes géométriques. Ceci aide à développer sa motricité et sa mémoire. Il peut également jouer avec les jeux pour bébé de 18 mois de chez maisonludique.com. Ce sont des jouets à tirer en bois présentés sous différentes formes : escargot, chien, dinosaure ou famille canards. La boîte à outils en peluche est également idéale pour permettre à votre enfant de devenir de grand bricoleur en vous imitant.