Mar 21, 2017 Non classé 0 comment

Quel genre de jeux vidéo proposer à son enfant de 8 ans à 12 ans ?

Entre 8 et 12 ans, il est souvent difficile de choisir un jouet pour son enfant, surtout un jeu vidéo, car d’un côté, il a déjà en tête ce qu’il veut et de l’autre côté il n’est pas encore vraiment apte à faire un choix tout seul puisqu’il risque d’être encore influencé par les pubs et les mauvais avis de ses camarades. Ainsi, pour vous faciliter la tâche et vous aider à choisir facilement le genre de jeu vidéo adapté à votre enfant pour cette tranche d’âge, voici quelques conseils.

Quelques conseils utiles si vous n’y connaissez rien en jeu vidéo

Pour choisir un jeu adapté à votre enfant, ne vous fiez surtout pas sur les licences, car la plupart sont trompeuses et les jeux sont donc très mauvais. Cependant, il faut reconnaitre qu’il y a quand même quelques exceptions. En outre, il faut que vous vous renseigniez auparavant sur les jeux auxquels votre enfant joue le plus souvent. Ainsi, vous connaitriez son goût et vous éviteriez d’acheter un jeu qu’il possède déjà. Aussi, essayez de savoir s’il préfère surtout jouer seul ou à plusieurs pour bien choisir la catégorie de jeu. Enfin, basez-vous surtout à la classification PEGI qui est très importante. Il faut savoir qu’un PEGI 4 ou un PEGI 8 n’indique pas que le jeu vidéo est adapté à partir de 4 ans ou 8 ans, cela signifie seulement que le niveau de brutalité et de peur du jeu est tolérable à partir de 4 ans ou 8 ans. D’ailleurs, il existe même certains jeux qui sont désignés PEGI 16 ou plus alors que la raison n’est même pas réellement justifiée. C’est le cas par exemple du jeu le dernier Civilization et Super Smash Bros Wii U qui sont classés PEGI 12, alors qu’ils sont absolument adaptés aux enfants à partir de 8 ou 9 ans.

Quelques suggestions de jeu vidéo pour les enfants de 8 ans à 12 ans

Parmi les jeux sortis plus récemment, le plus adapté pour cette tranche d’âge est le jeu Skylanders Trap Team qui est un jeu d’aventure dynamique à base de figurines et jouable sur Wii, Wii U, PS4, PS3, Xbox 360, 3DS et Xbox One. Skylanders Trap Team est jouable seul ou à deux et il est parfait pour les enfants à partir de 10 ans. Enfin, il y a aussi d’autres jeux de la même catégorie comme Disney Infinity 2.0, Skylanders Swap Force, Skylanders Spyro’s Adventure, Skylanders Giants, Lego Batman 3, Lego Le Hobbit, Lego Marvel Super Heroes, etc.