Mai 24, 2017 Non classé 0 comment

Nintendo : Genyo Takeda prend sa retraite

Créateur de jeu et responsable de la technologie de Nitendo depuis 1972, Genyo Takeda annonce sa retraite et quitte définitivement Nitendo. Un départ imprévisible qui a étonné les fans et les spectateurs qui l’espéraient prendre la tête de la direction de Nintendo. Après 45 ans de service, personne ne peut le blâmer de tirer la révérence. Ce qui est certaine, c’est que ses chefs d’œuvre resteront gravés et son nom figure dans la liste des meilleurs créateurs de jeu.

Les créations de Genyo Takeda

Genyo Takeda est un l’un des grands vétérans de Nintendo, il est l’architecte de Nitendo WII, créateur de la série des Punch out, le créateur des célèbre jeux Mie tyson’s, zoda’s revenge et Pokémon puzzle. C’est à la fois le superviseur de premières piles de sauvegarde de la console Nintendo Entertainment et le superviseur de Nitendo 64 stick analogique. Il a même assuré l’intérim de la présidence de Nintendo avec Shigaru Miyamoto après le décès de Satoru Iwata en 2015. Il est à la tête de la direction la plus technique de la firme japonaise avant son départ à la retraite. De nombreuses tâches ont été prises en charge par Genyo Takeda et Nintendo ne peut que l’honorer de tous ses services qui ont fortement contribué à la réussite de la marque.

Nintendo veut maintenir la barre

Bien que Genyo Takeda ne soit plus au sein de la compagnie, Nitendo compte bien maintenir la barre très haute et regagner la première place. Il peut encore miser sur Shigeru Myiamoto ou recruter une nouvelle tête pour mener la société vers la réussite. De plus, de nombreux jeux sont encore en attente pour surprendre les fans comme Animal Crossing ou the legend of Zelda version Android. Nintendo ne peut que se relever et souhaiter bon vent à son bras droit. Le futur nous dira plus sur le progrès de la multinationale Japonaise.