Juil 27, 2017 Non classé 0 comment

Jeux de société : classique ou en ligne

Les jeux de société font toujours fureur auprès des adeptes, surtout pendant les soirées en famille ou entre amis. Maintenant que les jeux de plateau, les jeux de stratégie, les jeux de cartes et autres jeux de société ont subit des rénovations et sont disponibles en version numérique, cela influence-t-il l’ambiance du jeu en lui-même ?

Les jeux de société classiques pour la convivialité

Les jeux de société classiques comme Monopoly, Milles bornes, Cluedo, ou un autre mettent toujours le feu à l’ambiance à l’occasion d’une réunion entre amis. Ces jeux permettent à la fois de passer du bon temps, un échange et de la réflexion au cours des parties. On peut dire qu’ils ont été toujours présents dans la vie quotidienne des familles pour un peu de convivialité. Bien que certains d’entre eux on été revisités, le plaisir de pouvoir jouer à des choses tangibles es toujours là. Maintenant, il existe de nombreuses versions de ces jeux en numérique sur téléphone, ordinateur et tablette, mais le plaisir est-il le même ?

La version numérique, une autre alternative

À moins que le jeu ne soit destiné à être joué en solitaire, il est nettement moins convivial de jouer à des jeux de société en numérique. En effet, l’adversaire est virtuel pendant une partie de jeux de cartes en ligne par exemple, pareils pour les autres jeux. L’ambiance jeu de société n’y est donc pas. Malgré que la conception des jeux en numérique, soit le plus fidèle, que possible, certaines modalités peuvent être modifiées par le joueur, et cela peut se traduire un peu comme de la triche. Néanmoins, on peut voir sur le marché en ce moment des consoles de jeux vidéo conçus avec plusieurs manettes permettant de jouer à des jeux de société. Cela pourrait aider à créer l’esprit de convivialité et d’interaction auprès des jeunes, mais à condition que les jeux de société les intéressent vraiment.