Oct 04, 2018 Non classé 0 comment

Quels jeux vidéo offrir à son enfant ?

Pour les parents, choisir quelques choses à offrir pour son enfant est parfois une tâche assez rude. Les goûts ne correspondent pas nécessairement, notamment en ce qui concerne les jeux vidéo. Face à la diversification des types de jeux, le choix est encore de plus en plus difficile. Pour vous aider à trouver les bons jeux, voici quelques conseils pour vous guider.

Suivre la norme PEGI

La norme PEGI c’est une norme qui consiste à classifier par âge les contenus des films, vidéo, jeux vidéo et DVD. Ainsi la conformité du contenu sera garantit par rapport au public. La norme PEGI est une norme validée par l’Europe toute entière. En effet, ce système bénéficie du soutien de la commission européenne. Vous pouvez alors choisir convenablement les jeux vidéo de votre enfant sans avoir la crainte d’une contenue trop violente par exemple.

 

Jeux pour les enfants

Vous avez des petits enfants âgés de 4 ans par exemple. Vous pouvez choisir les jeux avec une classification pour tout type d’âge. Sur la boîte, il y aura alors un chiffre 3. Grâce à cela vous pouvez être sûr de ne pas rencontrer des brutalités sauf sous formes comiques comme en dessins animés. Il n’y aura pas d’image effrayant votre enfant. Voici quelques exemples de jeux pour vous mettre sur la voix : Mario kart 8 Deluxe, animal crossing, nitendos, Super Mario etc.
Pour les plus grands, les jeux avec une classification 7 sont parfaits. D’une manière logique, ce sont tous les jeux qui devraient être intégrés dans la catégorie 3 mais contiennent des scènes ou music potentiellement effrayant pour les tout petits. Ce sont des jeux comme : disney infinity, skylander, lego ninjago etc…

Jeux vidéo pour les adolescents

Pour les adolescents, il y a la classification 12. Les jeux intégrés dans cette classification sont ceux contenant des violences sous une forme plus graphique, et parfois des scènes de nudité légère. Vous avez le choix entre : les sims 4, naruto shippuden etc.